Ève Ménard

auteure, photographe, éducatrice spécialisée
et étudiante en enseignement technique

Ève Ménard
Entre deux projets et l’effervescence de ses trois enfants, elle écrit souvent dans une ambiance agitée, mais toujours avec un grand bonheur !
Après la parution de ses deux livres pratiques sur l’éducation des enfants, Dodo petit pot et astuces de pro ainsi que Défis rigolos et astuces de pro, elle nous présente aujourd’hui son tout premier roman, inspiré de son expérience de vie et celle des gens qui l’entourent.
Ses connaissances en psychologie lui permettent de décrire avec justesse l’évolution de ses personnages tout en conservant une note légère reflétant bien sa personnalité enjouée ainsi que profonde.
 
Infiniment la vie
2019
RÉSUMÉ
Depuis son retour de la guerre, Maxime n’est plus ce journaliste de renom dont l’humanisme transcendait de ses reportages. Il n’est qu’une ombre, et, afin de s’isoler, il s’évade loin de la civilisation durant des mois jusqu’au jour où un mémo lui arrive par le vent. Une vérité relatée dans la mort annoncée d’une jeune femme déclenche en lui un appel à la survie.
Il décide de faire une enquête et de retrouver celle qui a signé la missive, et ce, même s’il sait qu’il est déjà trop tard. Au cours de son aventure, il découvre une disparition inquiétante et des messages semblables au sien, qui ont aussi changé l’existence de quatre autres personnes :
François, qui est amoureux de l’une de ses patientes dont le destin a été brisé ;
Lou, qui apprivoise l’état de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer ;
Angélie, qui se trouve confrontée à l’homosexualité de son mari, alors qu’elle est enceinte ;
Jérôme, qui tente d’exister malgré le décès de son frère.

Ce roman vous offre un chassé-croisé de destins entremêlés qui, sait-on jamais, changera peut-être votre propre histoire…