La Causerie


Vous souhaitez partager vos écrits,
échanger avec des gens amoureux des mots ?
Vous êtes invités à vous y inscrire.
Ici, nous prenons soin de nos mots, de Nous, en toute convivialité !
Bien cordialement,
Jisca

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :La CauserieLa Causerie: La JasetteUn p'tit mot en passant...
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Un p'tit mot en passant...

Coucou !

Dans mes trajets quotidiens pour me rendre sur mon lieu de travail, je vois très peu cette beauté automnale qui marque notre mois d'octobre… Les arbres changent peu à peu de couleurs, mais c'est encore à peine perceptible dans ma ville. Or, hier, je me suis rendue au fin fond de la Bourgogne pour une journée de formation, et quelle ne fut pas ma surprise de voir enfin la saison dans toutes ses nuances. J'étais au coeur des vignes. C'était super ! Je n'ai pas pensé à prendre de photos, sans doute parce qu'il pleuvait un peu, mais cette pluie était douce et belle. On m'a raconté qu'il y avait tout plein d'écureuils que l'on pouvait croiser, observer…, mais je n'en ai pas vu, faute de temps, et c'est bien dommage ! Mais d'avoir vu ainsi la campagne bourguignonne, j'ai trouvé ça vraiment chouette et donné envie de plus bouger encore dans cette région...

Me voici en week-end ! Super… Du temps pour les balades.

Bises amicales.

Hier, grosse bombe météo.. grands vents, pluie abondante, les arbres se sont fait secouer, de sorte que ce matin, les couleurs sont toutes tombées par terre et poussées par le vent.

Le plus désagréable dans tout ça, notre coin  était dans le noir, pas d’électricité de 10h15  jusqu’à minuit. C’est long, long !!! 😀

Bonne fin de semaine !

Salutations amicales 💙

Ah la la, ma pauvre… J'ai déjà eu une coupure d'électricité, mais cela avait duré une heure… et j'en avais été vite handicapée… Alors toute la journée, jusqu'à si tard, j'imagine bien ! J'espère que tout est rentré dans l'ordre, et que les couleurs ont repris le dessus…

Aujourd'hui, balade !

Je me plains des moins 4 degrés que nous avons le matin depuis deux jours…, mais je n'ose imaginer combien il fait outre Atlantique, en ce moment, chère Jisca… Décidément, je ne m'habituerai jamais au froid. 😀

Aujourd’hui, il fait 1℃ et 7℃ mardi prochain, alors que mercredi, nous serons à -8℃
À la fin de décembre et janvier, nous avons des périodes de grand froid -20℃
Nous avons les vêtements qu’il faut pour les affronter.
Pour moi, ce n’est pas une tragédie car la chaleur et humidité de l’été, m’accablent beaucoup.

J’aime l’hiver, sa luminosité 😀

Eh oui, - 20 °, c'est bien ce qui me semblait… C'est très froid ! Je vois que tu es moins exigeante que moi… Je n'aime pas les extrêmes : ni chaud, ni froid… juste la douceur…

Je te souhaite de bien belles fêtes en cette période de fin d'année. 2020 se profile… Bises. 😊

Merci Hayat !
À toi également !

😘

Bonjour Jisca,

 

J'ai pensé à toi il y a quelques jours en ayant vu un nuage éclairé par une belle luminosité. Il avait la forme du Canada. J'ai aussitôt pensé au calme que j'imagine dans ce pays. C'était très beau.

 

J'espère que tu vas bien.

 

Très bon week-end à toi.

 

Bises à Sedna aussi qui passe ici plus souvent que moi.

A tout bientôt au travers de notre passion commune pour les mots.

Coucou Jisca, et Sedna et à tous ceux qui passeraient par là,

 

Nous voici déjà en 2021... C'est fou. Personnellement, j'ai bien du mal à le réaliser. Nous avons chacun notre rapport au temps...

Dans tous les cas, l'hiver est là pour quelque temps avec une belle année qui s'annonce...

 

Très belle année à vous.

Je vous souhaite à toutes les deux et aux lecteurs, beaucoup de chaleur, de lumière, de joies pour cette année. Espérons que nous pourrons vite oublier 2020

À vous deux, une meilleure 2021 !
En espérant pouvoir revivre à nouveau !
xx