❦ Johanne Fontaine, comédienne et animatrice Québécoise, est décédée en 2018 à l’âge de 63 ans. Elle souffrait d’un cancer depuis plusieurs années. Avec courage, elle a su garder le phare bien éclairé jusqu’à la toute fin. RIP Johanne ❦ |
Quand j’aurai assez pleuré ma peine il y aura tant d’eau dans le lit de ma rivière que je pourrai me construire un bateau ou une chaloupe ou un canot ou un kayak et je partirai vers ma lumière et mes talents. J’en profiterai pour plonger et ramener à la surface tous les trésors qui s’y trouvent et je pourrai les partager avec vous. Que le vent nous porte sur une terre Quand on a l’impression qu’on se noie Ne jamais baisser les bras. |
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…
Mars 2010, diagnostic de cancer incurable.
Que ce soit un diagnostic médical, la séparation de nos parents, l’alcoolisme d’un père ou d’une mère, le sentiment de rejet ou d’abandon, une injustice, la mort d’un proche, la fin d’une vie de couple,… tous sont autant de drames et de cicatrices qui nous marquent à jamais.
Nous avons le choix de l’attitude à adopter, de lâcher prise et demander de l’aide. Les outils qui s’offrent à nous sont nombreux.
Johanne Fontaine tient à partager ses trucs, pistes de réflexion, suggestions et moyens pour vous aider à traverser des épreuves.
On ne sait jamais ce qui va nous aider à les surmonter lorsque tout s’écroule autour de nous.
Entreprenons ensemble un voyage où l’amour de soi et l’espoir se donnent rendez-vous.