est un écrivain français né le 28 novembre 1961 à Paris.
Lors de la rentrée littéraire de 2018, il se distingue par son nouveau roman, « Chien-loup, » lauréat du prix Landerneau des lecteurs la même année[6].
L’histoire se déroule dans le Lot, en pleine campagne, où un couple décide de passer l’été dans une maison isolée afin de s’éloigner des tumultes urbains.
Alexandre Fabrier se prépare à « être le fils sacrificiel, celui qui endossera(it) le fardeau de la pérennisation » de la ferme des Bertranges, perdue dans le Lot, après quatre générations. De l’été 1976 caniculaire à la tempête de décembre 1999, il se voue corps et âme à cette terre, son « paradis », contrairement à ses trois sœurs, attirées irrésistiblement par la ville. Il va affronter tous les changements radicaux qui bouleversent l’agriculture : le productivisme, l’obligeant à abandonner la culture du safran ou du tabac, non rentables, l’élevage intensif de nombreuses vaches à vendre aux supermarchés, les normes et les contraintes environnementales multiples, sans oublier la menace de la construction d’un viaduc autoroutier. Il faut s’adapter à ce nouveau monde ou mourir ! Par sa sœur Caroline, étudiante à Toulouse, il rencontre un groupe de militants antinucléaires, dont fait partie Constanze, une ravissante allemande de l’Est, blonde et souriante.
Prêt à tout pour la revoir, il accepte de livrer de l’engrais (ammonitrate) à ces activistes dangereux. Les années passent alourdies par les difficultés du métier agricole. Alexandre, toujours seul, reste soumis aux apparitions de loin en loin de celle qu’il croit être la femme de sa vie. Elle est partie dans une ONG en Inde, alors que lui n’envisage son rôle qu’aux Bertranges. Parviendra-t-il à obtenir une déviation de l’autoroute grâce au secret du vieux Crayssac ?