Guy Corneau

« Il faut accepter de descendre dans le noir du ventre ténébreux de la mère nature pour renaître. »

 

Guy Corneau
( 1951-2017 )
Publications :

► Père manquant, fils manqué
► L’amour en guerre
► N’y a-t-il pas d’amour heureux
► La guérison du cœur
► Le Meilleur de Soi
► Revivre !

 

 

 

 

ISBN :
9782761943895
Date de parution:
septembre 2015
Sujet :
Psychologie et développement personnel
336 pages

Chaque être doit gagner sa liberté. Selon Guy Corneau, le combat que chacun est amené à livrer se déroule loin des champs de bataille, il se passe à l’intérieur. C’est une lutte pour libérer le meilleur de soi que l’auteur révèle dans ce cinquième ouvrage.
Chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Chacun aspire à être vrai. Nous ne désirons pas seulement toucher à notre vérité, nous cherchons aussi à la manifester et à la dire. Au-delà de l’image sociale qui nous cloisonne, au-delà de la peur de blesser les autres si nous osons être authentiques, nous souhaitons arriver à trouver les mots justes pour parler de ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes. Comme si nous ne pouvions connaître de satisfaction véritable avant d’en être là.
Pourtant, nous passons notre temps à négliger le meilleur de nous-mêmes. Nous n’arrêtons pas de le remettre à plus tard. Nous vivons entravés, comme si quelque chose ou quelqu’un nous empêchait d’aller vers notre idéal.
Nous n’avons pas une idée très claire de ce que signifie le meilleur de soi. Le terme nous interpelle, mais nous ne savons pas de quoi il s’agit exactement. En fait, le meilleur de soi symbolise notre individualité profonde, avec nos gestes, nos goûts et nos talents, avec notre façon unique de nous inscrire dans l’existence. Il est ce que nous sommes réellement, notre je suis véritable, celui que nous devrons nécessairement reconnaître et manifester si nous voulons connaître un bonheur durable.
Découvrez avec Guy Corneau le meilleur de vous-même et partez à sa conquête au jour le jour.

   

Date de parution: octobre 2018
Éditeur : EDITO (QUÉBEC)
248 pages
Sujet : psychologie populaire
ISBN : 9782924720554 (2924720559)
Guy Corneau était un passionné des relations humaines et s’intéressait particulièrement à l’amour, ce lien à la fois fort et fragile qui unit certains êtres pour une raison qu’ils ignorent.
Cet ouvrage regroupe deux textes qui se répondent l’un l’autre.
S’aimer mieux pour mieux aimer est basé sur la conférence du même titre que Guy Corneau donnait au Québec et en France. Il aborde la dynamique des relations de couple, celle de la relation à soi, l’origine des conflits, la façon de les désamorcer, et l’absolue condition qu’on ne peut aimer l’autre si l’on ne s’aime pas d’abord soi-même.

Il est suivi du texte intégral de la pièce « L’amour dans tous ses états », coécrite avec les comédiennes Danielle Proulx et Camille Bardery, dans laquelle on assiste à la rencontre d’un couple, André et Céline, et aux écueils de leur relation.
Cet ouvrage en deux temps offre une belle façon d’ouvrir le dialogue entre partenaires et dénouer les situations de crise.
Une thérapie de couple en soi !